Quelle est la religion des hippies ?

Sommaire
    Depuis les années 1960, le mouvement hippie a pris le monde d'assaut. Ces jeunes adeptes des contre-cultures prenaient plutôt part au mouvement de la liberté et de la tolérance, que ce soit sur le plan politique, spirituel, artistique ou littéraire. Mais cette génération a-t-elle un mode de vie lié à une religion ?

    Qu'est-ce que la religion des hippies ?

    Ce mouvement repose sur une série de principes et de croyances qui leur sont propres et qui n'ont pas de caractère religieux, même si certaines se rapprochent fortement des religions néopaganistes. La religion des hippies s'articule autour de l'amour et du respect de la nature et des animaux, du pacifisme, du slogan "Peace and Love" et de l'acceptation de toutes les différences dans le monde. Cette foi se compose de divers matériaux et de pratiques spirituelles hétérogènes. Certaines croyances découlent d'autres cultures, principalement d'Amérindiennes, mais aussi de diverses autres traditions spirituelles.

    Rituels des hippies

    Pour les adeptes du New Age, la spiritualité occupe une grande place et ils ont développé des rituels et des pratiques qui leur sont propres. Ils pratiquent principalement la méditation, l'invocation, l'utilisation de chansons et la recherche de leur bien-être spirituel. Ces adeptes ont également des croyances sur les vertus de certains simples et des pierres qui adoucissent leurs maux, pour guérir leur corps et leur âme.

    La tolérance religieuse

    La religion des hippies manque de cohérence mais les textes sacrés qu'ils suivent sont l'amour, le respect et la tolérance, qui sont au cœur de leur devoir spirituel. Mais une chose est sûre : les hippies sont ouverts à toute forme de religion et acceptent tous les peuples et les croyances.

    Conclusion

    Le mouvement hippie nous offre une série de valeurs et de principes qui sont essentiels pour notre survie à tous : l'amour, le respect et la tolérance. La religion des hippies ne peut être résumée en un seul mot, mais elle prône un mode de vie qui se concentre sur la connexion spirituelle, le respect des autres et l'harmonie avec la nature.

    Par Nawets

    Nawets est le développeur du thème Limitless que vous êtes en train de découvrir.


    Vous aimerez aussi

    Articles récents